Alors que les jours précédents la météo avait été plutôt clémente, les cieux ont semble-t-il décidé de nous mettre des bâtons dans les roues ce jour là … 🙁
En ce jeudi 8 janvier 2026, la neige était tombée sur la région au cours de la nuit précédente et en matinée. L’après-midi se présentait plutôt pluvieux et le temps n’incitait pas trop à mettre le nez dehors… Il y a eu pas mal de défections par rapport aux inscrits ; pourtant certains ont bravé le froid, la pluie, la gadoue et sont venus, même avec un peu de retard, même à pieds, partager la traditionnelle galette offerte par l’association.
Une fois tout le monde en place et les premières flûtes de pétillant descendues, l’ambiance s’est rapidement réchauffée, les discussions sont allées bon train à chaque table et …….. Bernard, notre nouveau Président _bien aimé 🙂 _ a essayé de faire un p’tit discours mais sa (douce et mélodieuse 🙂 ) voix a été couverte par les joyeuses discussions autour de chacune des tables… Signe que, finalement, tout le monde était content de se retrouver et de passer un petit moment ensemble… et c’est le principal !
NB1 : Notre camarade Bernard (pas notre bon Président…) qui avait eu un gros problème de santé lors du voyage en Corse à l’automne, est arrivé avec le visage tuméfié ! Non, il ne s’était pas bagarré mais avait chuté dans la rue… Nous lui souhaitons que le sort le laisse (ainsi que son épouse Dominique) enfin tranquille en 2026 car il a assez donné !
NB2 : Michel, dont nous avions publié le beau reportage à l’issue du voyage La route des moulins de Corrèze, a été victime en été d’une grave agression gratuite, cours Berriat à Grenoble. Depuis, après plusieurs opérations et semaines d’hospitalisation/rééducation, il continue à se battre, avec les kynés, pour essayer de récupérer un minimum de capacité du bras droit… Côté judiciaire, « ça lambine » (comme dit l’autre, « il y a tellement d’affaires plus graves à gérer » …). Nous lui souhaitons, ainsi qu’à son épouse Jeannine, de récupérer au mieux et d’être avec nous pour la « Galette de Rois 2027 » !
Quelques vues de notre petite réunion :






Gardez la forme, « fighting spirit », et … à bientôt !