Création de ARCEA :
29 janvier 1973
Journal officiel Association des retraités du Commissariat à l’énergie atomique (A.R.C.E.A.).
Objet : resserrer les liens d’amitiés et de camaraderie ayant existé dans les années passées au Commissariat à l’énergie atomique ; défendre les intérêts moraux et matériels des adhérents.
23 avril 1980
Journal officiel Association des retraités du Commissariat à l’énergie atomique (A.R.C.E.A.)Transfère son siège social du 12, rue du Capitaine-Scott 75015 Paris aux 31-33, rue de la Fédération 75015 Paris.
3 juin 2008
Journal officiel Association des retraités du Commissariat à l’énergie atomique (A.R.C.E.A.)Nouvel objet : resserrer les liens d’amitié et de camaraderie ayant existé dans les années passées au C.E.A., dans les établissements issus des anciennes entités du groupe C.E.A, et de promouvoir l’entraide mutuelle entre ses adhérents ; défendre les intérêts moraux et matériels de ses adhérents, en vue de favoriser leur épanouissement et d’améliorer leurs conditions de vie ; agir par tout moyen, notamment auprès des autorités compétentes du C.E.A.
- Participer, éventuellement, à toute œuvre ou organisation susceptible de venir en aide à ses adhérents sur le plan moral ou matériel.
- Entreprendre toute action d’information auprès de tous les publics intéressés par les technologies concernant les secteurs énergétiques et les activités nucléaires.
- Prendre tous les contacts utiles , au niveau des instances européennes concernées dans le cadre de la défense des retraités Siege social : 25, rue Leblanc, 75015 Paris.
Président actuel :